Vidéoprojecteur interactif contre écran interactif tactile

Si tout le monde connaît actuellement les vidéoprojecteurs interactifs, peu savent encore l’existence de l’écran interactif tactile. Et pourtant, les deux proposent différents avantages dans la vie de tous les jours. Découvrez toute la différence entre ces deux solutions interactives et sachez choisir le matériel adapté à vos réels besoins.

Ecran interactif et vidéoprojecteur tactile, des utilisations différentes

Pour différencier un vidéoprojecteur tactile d’un écran interactif tactile, il faut prendre en compte 5 éléments : la qualité générale, les coûts, la taille d’affichage, le confort de lecture et l’évolution du matériel.

Au niveau de la qualité générale, le confort de lecture et de l’évolution du matériel, l’écran interactif tactile surpasse de loin le vidéoprojecteur tactile. Les prix d’achats restent sensiblement similaires, de même que la taille de l’affichage.

Une vidéo de vidéoprojecteur interactif

Que ce soit pour la qualité de l’interactivité ou pour la qualité de l’image opter pour un écran interactif tactile est toujours un bon investissement. D’autre part, le traitement des gênes visuelles est l’un des critères qui assure son succès. La plupart des utilisateurs considèrent que l’écran interactif est bien plus performant que les vidéoprojecteurs. Et ils le trouvent également plus performant concernant tous les autres critères.

L’écran interactif tactile, un outil plébiscité

L’écran interactif tactile est ainsi associé à de nombreux avantages. Non seulement, il permet d’apprécier une qualité d’image exceptionnelle, mais en même temps, c’est aussi un outil autonome qui n’a pas besoin d’autres périphériques.

Fonctionnant sous le système d’exploitation Android, l’écran interactif tactile apparaît comme étant une grande tablette que les utilisateurs peuvent manipuler simplement, en utilisant un stylet ou leurs doigts, et simultanément.

vidéoprojecteur tactile ou écran interactif ?

 

L’utilisation de l’écran interactif tactile, en entreprises ou dans les établissements scolaires, permet de gagner en simplicité et en ergonomie, en réactivité et de répondre au mieux aux usages dans les salles de cours et les salles de réunion en entreprise.

Il se fixe directement dans la salle et propose une performance exceptionnelle en fonction de la capacité de l’espace ainsi que du nombre de personnes. L’écran interactif a un pouvoir d’attraction chez les enfants. Ceux-ci apprécient beaucoup son côté ludique et ils parviennent à l’utiliser de manière intuitive. De même, cet outil également utilisé dans le secteur privé, est aussi très bien perçu tant par les employés que par les chefs d’entreprises. L’écran interactif anime davantage les réunions et permet de faciliter la participation de tous.

Le vidéoprojecteur interactif, un matériel numérique nomade

Le vidéoprojecteur interactif est, quant à lui, un outil que les utilisateurs peuvent transporter d’une classe à une autre, d’une salle de réunion ou de formation à une autre. Ainsi, si l’écran interactif est fort apprécié, il n’en demeure pas moins qu’on peut finalement les considérer comme deux outils différents puisque leurs utilisations sont vraiment différentes. Si vous êtes amenés à déplacer votre outil numérique, nous vous conseillons alors le vidéoprojecteur interactif car cet outil est conçu pour cela.

Il n’est pas autonome mais nécessite la présence d’un ordinateur portable, d’un vidéoprojecteur et des enceintes ainsi que d’un TBI eBeam Edge pour garantir l’interactivité. N’importe quel support peut être utilisé avec le vidéoprojecteur. Les présentations seront ainsi plus vivantes et plus attractives. Il peut être utilisé en établissements scolaires comme en entreprise.